top of page

Détérioration spinale - Dégénérescence vertébrale

Votre corps s’adapte au stress spinal (disco-vertébral) non corrigé en déposant du calcium dans les articulations touchées.  Comme si le corps tente de réparer un os cassé, il tente de « réparer » l’articulation spinale défectueuse en rejoignant les deux segments ensemble.

 

Nous appelons ce lent processus implacable et dégénératif « arthrose ou détérioration vertébrale-spinale. »

Comme la carie dentaire, le dépistage précoce de la deterioration spinale peut aider à éviter les symptômes douloureux et les dommages permanents.

La détérioration spinale est un processus dégénératif qui s’aggrave avec le temps. Si négligée ou tout simplement ignorée, cette condition invalidante progresse tranquillement, sans symptômes évidents.

Il commence par un certain type de traumatisme non corrigé à la colonne vertébrale. Un glissement ou une chute, un accident de voiture, apprendre à marcher, même le processus de la naissance peut en être responsable!  
 

Arthrose

Quelles sont les causes ?

La première « phase »

La première « phase » de la détérioration spinale est révélée comme une perte de courbe spinale appropriée ou une capacité réduite de tourner et de se pencher.  D’autres zones de la colonne vertébrale peuvent souvent compenser et commencer une réaction en chaîne de problèmes de santé.

La DEUXIÈME « phase »

Laissé non corrigée, le corps réagit en déposant du calcium sur les surfaces, ligaments et tissus conjonctifs affectés.  Cette deuxième phase de deterioration est le résultat de la tentative du corps de stabiliser et de « protéger » l’articulation spinale défectueuse.  

Comme pour l’hypertension artérielle ou le cancer, la douleur ou d’autres symptômes évidents, sont souvent absents.

La Troisième « phase »

Dans la troisième phase de la détérioration spinale, l’intégrité de la colonne vertébrale est devenue définitivement compromise.


Les dommages neurologiques associés peuvent contribuer à certains des problèmes de santé chroniques observés chez les personnes âgées. Des années se sont écoulées depuis l’événement initial qui a mis en branle son processus tragique, mais évitable.

Ignorant les graves dommages qui sont en train de se développer, beaucoup de gens permettent à leur problème de s’aggraver.

Les soins chiropratiques

Le but des soins chiropratiques est de localiser les zones de la colonne vertébrale qui ne fonctionnent pas correctement et d’utiliser des « ajustements » spécifiques pour améliorer sa fonction et sa structure. Cette intervention simple mais puissante a aidé des millions de personnes à éviter les effets paralysants de la deterioration spinale.

Les soins chiropratiques peuvent-ils aider ceux qui ont des cas avancés?

Absolument!

 

Bien que les soins chiropratiques ne peuvent pas aider les zones de la colonne vertébrale déjà fusionnées, les zones de la colonne vertébrale non encore affectées peuvent souvent bénéficier de soins chiropratiques.

La détérioration spinale peut-elle être inversée?

Lorsque la détérioration spinale est détectée à un stade précoce, l’intervention chiropratique peut produire des avantages remarquables.  

Dans les cas de phase 1, de nombreux patients voient la restauration des courbes vertébrales et une mobilité améliorée.

 

Les soins chiropratiques à des stades ultérieurs sont prometteurs, mais les résultats varient d’un patient à l’autre.  

N’est-ce pas juste une partie du processus de vieillissement normal ?

Parce que la détérioration spinale est souvent (mais pas toujours) vue chez les personnes âgées, certaines personnes sont induites en erreur en leur faisant croire qu’elle fait simplement partie du processus de vieillissement.  

 

vrai

Illustration démontrant le vieillissement d'une personne
bottom of page