top of page

Douleurs aux extrémités

L’approche chiropratique qui fonctionne si bien avec la colonne vertébrale peut être appliquée à d’autres articulations du corps. Pratiquement chaque articulation de votre système squelettique est sensible aux fixations qui peuvent altérer la fonction et l’amplitude des mouvements.

 

Les traumatismes, les micro-traumatismes, les vibrations et les mouvements répétitifs peuvent produire des problèmes articulaires dans tout le corps.

 Les soins chiropratiques peuvent vous aider.

Douleur au poignet

Pouvez-vous enlever la douleur dans mon poignet?

 

Par exemple, le syndrome du tunnel carpien est un résultat fréquent du mouvement répétitif aux articulations anormalement fonctionnelles de la colonne vertébrale, du bras et du poignet.

S’assurer que toutes les articulations de votre corps fonctionnent bien!

La chiropratique agit en rétablissant le mouvement approprié des os de la colonne vertébrale et en réduisant l’irritation nerveuse.  D’autres articulations dans le corps peuvent perdre leur mouvement normal ainsi que leur position appropriée. Lorsque des techniques chiropratiques sont appliquées, l’amplitude du mouvement peut être améliorée et l’inflammation douloureuse réduite.  

Sans médicaments ni chirurgie!

Mâchoire

Le stress, le grincement des dents et les problèmes rachidiens peuvent causer des troubles ATM (Articulation Temporo-Mandibulaire) où votre mâchoire se connecte à votre crâne.

 

Vous pouvez sentir le mouvement articulaire en plaçant vos doigts devant vos oreilles et en ouvrant la bouche.

Douleur à la mâchoire

Des soins chiropratiques qualifiés peuvent rétablir un bon contrôle du système nerveux des muscles et des ligaments impliqués, réduisant la douleur, la raideur, les bruits de la mâchoire ou la mâchoire barrée.

Épaule

Douleur à l'épaule

De nombreux problèmes d’épaule proviennent de la région où les nerfs se ramifient de la moelle épinière et sortent du cou.

 

Les douleurs à l’épaule ou les douleurs qui irradient le long du bras peuvent s’accompagner d’une faiblesse, d’un engourdissement ou d’un picotement dans les poignets ou les mains.

 

Beaucoup de patients rapportent une amélioration dramatique avec des soins chiropratiques.

Coude

Le coude du joueur de tennis classique (épicondylite latérale) est une blessure répétitive qui afflige souvent le bras dominant.

 

On le voit parmi les charpentiers, les mécaniciens, les employés de bureau, les caissiers et ceux qui exécutent des mouvements répétés de martelage, de saisie et de rotations des avant-bras.

Douleur au coude

Poignet

Douleur au poignet

Le syndrome du canal carpien (SCC-CTS) est généralement dû à la compression du nerf médian alors qu’il traverse la bande des ligaments dans le poignet.

 

Dans de nombreux cas, la cause sous-jacente est un mauvais alignement d’une ou de plusieurs articulations du cou, de l’épaule, du coude ou du poignet. En identifiant l’articulation(s) impliquée(s) et en commençant un programme de soin, les soins chiropratiques peuvent souvent aider à éviter la chirurgie.

Hanche

Les os de la hanche et le sacrum, considéré comme la « ceinture pelvienne », sont le fondement de votre colonne vertébrale.  Ces articulations sacro-iliaques peuvent affecter les nerfs sortant de la colonne vertébrale.  Les ajustements chiropratiques aux hanches peuvent produire d’excellents résultats.

Douleur à la hanche

Cheville

Douleur à la cheville

La cheville est l’articulation la plus fréquemment blessée dans le corps.  Une « pronation » dans laquelle le pied s’évase vers l’extérieur et la rotule tourne vers l’intérieur, est le problème de pied le plus commun.

 

Lorsque les arches des pieds sont faibles et font tomber les os du pied dans une position instable, le stress sur le pied augmente.  

L’ajustement des joints défectueux des pieds, combiné avec des orthèses de chaussures personnalisées, peut réduire les douleurs et inconforts, améliorer votre démarche et stabiliser l’ensemble du système squelettique.

plus de 200 os et articulations 

Alors que de nombreux problèmes de santé peuvent être attribués à la colonne vertébrale, d’autres articulations du corps peuvent être impliqués. Les soins chiropratiques ont rendu des patients heureux en améliorant le fonctionnement de leurs articulations et de leur corps sans médicaments, ni chirurgie.

Il y a plus de 200 os et articulations associées dans le corps et pratiquement tous peuvent perdre leur mouvement normal ou leur position adéquate.

Squelette

La chiropratique peut-elle aider les éperons osseux dans mes pieds?

Les éperons osseux et d’autres changements arthritiques aux articulations dans les pieds, les mains ou la colonne vertébrale sont une réponse du corps à un dysfonctionnement de longue date.

 

Le rétablissement d’une fonction articulaire appropriée ne peut qu'aider votre corps à se rétablir ou mieux s'adapter .

Est-ce que le craquement des doigts cause des dommages ?

Des études suggèrent que le craquement des articulations n’endommage pas les articulations métacarpiennes de la main.

 

Puisqu’il y a un danger de sur-étendre les jointures qui sont déjà très mobiles, la mobilisation de ces joints et des autres dans votre corps devrait être préférablement laissée à un chiropraticien expérimenté.

Dois-je porter une attelle au poignet ?

Une attelle est souvent prescrite pour aider à protéger le poignet et réduire la mobilité.

 

Bien qu’elle puisse soulager certains symptômes, elle ignore pratiquement les articulations défectueuses causant les problèmes.  

 

L’approche chiropratique est d’aider à rétablir le mouvement approprié aux articulations affectées et de renforcer les muscles de soutien et les tissus mous.  Bien que cela puisse nécessiter un certain type de soins de soutien continus, de nombreux patients sont en mesure de reprendre leurs activités sans immobiliser leur poignet avec une attelle.

bottom of page