top of page

Sciatique

La sciatique peut être une douleur invalidante qui commence dans le bas du dos et s’étend vers le bas dans une jambe ou parfois dans les deux.  Les soins chiropratiques se sont avérés très utiles.

 Heureusement, la sciatique répond souvent à des soins chiropratiques naturels et sûrs.

Nerf sciatique

Ceux qui souffrent de sciatique sont souvent dans la quarantaine et la cinquantaine. Ça commence généralement comme une douleur aiguë dans le bas du dos, puis cette douleur descend derrière la cuisse de l’une ou de l’autre jambe. La douleur s’aggrave généralement avec de longues périodes de séance assises ou debout.

 

Comment vais-je obtenir un soulagement?

Comme une grande rivière créée par de plus petits ruisseaux, cinq paires de nerfs sortent de la colonne vertébrale dans le bas du dos pour former les deux nerfs sciatiques.  Le disque mou et pulpeux entre chaque os spinal (vertèbre) est souvent impliqué.  Bien qu’un disque ne puisse pas « glisser », il peut gonfler, causer une hernie ou se rompre.  Cela peut mettre une pression directe sur les nerfs à proximité.

Le résultat? Gonflement, inflammation, douleur en toussant, en éternuant ou avec d’autres types de mouvements.  La sciatique s’aggrave souvent avec le repos prolongé au lit.

Les analgésiques ou les relaxants musculaires prescrits par votre médecin peuvent vous soulager pendant que votre corps guérit.

La physiothérapie a de bonnes techniques- méthode de McKenzie par exemple, parlez-en avec votre physio , clinique Physio Atlas, Physio Outaouais, ou je peux vous donner les noms de plusieurs bons physios et ostéopathes.

La chirurgie consiste souvent à couper les tissus mous du disque ou à enlever une partie de la vertèbre pour faire de la place pour le nerf.  

Les soins chiropratiques

Heureusement, la sciatique répond souvent à des soins chiropratiques naturels et sécuritaires. L’amélioration du mouvement articulaire avec une série d’ajustements chiropratiques a produit des résultats pour des millions de personnes.

 De nombreux patients rapportent qu’ils peuvent reprendre leur rythme normal de vie et que leurs symptômes ont disparu sans médicaments, ni chirurgie.

Avec certaines cliniques de physiothérapie, nous offrons de la décompression vertébrale et/ou de la distraction en flexion ou en flexion latérale pour aider votre corps à se relever de blessures ou hernies discales.

C’est une approche naturelle du soulagement vers une meilleure santé.

Comment développe-t-on la sciatique ?

Il est facile de retracer certains problèmes de la colonne vertébrale à un événement tel qu'un accident de voiture. Toutefois, la sciatique est souvent le résultat de dommages cumulatifs.

 

Des années de mauvaise posture, un tonus musculaire médiocre, un excès de poids ou d’innombrables autres causes ont préparé le terrain.  

Personne attachant son soulier

Puis quelque chose de simple, comme se pencher pour attacher vos chaussures, peut déclencher un épisode de douleurs.

Est-ce que quelque chose d’autre peut causer la sciatique ?

La carie spinale peut être un autre coupable.  Au lieu de l’amincissement du disque qui met la pression sur les racines du nerf sciatique, les éperons arthritiques des vertèbres (becs osseux) peuvent s’immiscer dans l’espace normalement réservé pour le nerf.  

La chiropratique peut-elle guérir la sciatique?

En fait, la chiropratique ne guérit rien!  Seul votre corps peut le faire. L’approche chiropratique pour la sciatique (et pour d'autres problèmes de santé) est d’aider à restaurer la façon dont votre colonne vertébrale fonctionne, réduire l’irritation nerveuse et revitaliser votre propre capacité de guérison.  

Combien de temps vais-je avoir besoin de soins chiropratiques?

La plupart des patients de sciatique sont ravis des résultats qu’ils obtiennent après plusieurs semaines ou mois de soins. Naturellement, cela varie d’un patient à l’autre.

 

Beaucoup découvrent que des années de négligence ont produit des instabilités vertébrales qui ne guérissent jamais complètement. Ces patients choisissent de continuer avec des examens chiropratiques périodiques.  

C’est vous qui décidez.

bottom of page