top of page

Symptômes et conditions

Cliquez sur les différentes conditions ou symptômes afin d'en apprendre plus sur le sujet.

Soulagement de la douleur

Personne souffrant de douleur dans le haut du dos

La douleur, c’est sérieux.   Et le soulagement est une grosse entreprise.  Ceux qui souffrent de douleur dépensent des milliards de dollars pour obtenir du soulagement.  En fait, la douleur est souvent ce qui incite les gens à visiter notre pratique.

 Mais la douleur est rarement le problème! 

Naturellement, si vous ressentez de la douleur, vous voulez qu’elle disparaisse.  Et bien que vous puissiez être assuré de notre compassion, nous sommes intéressés à corriger la cause de votre douleur.

Une limite est atteinte

Un but de la douleur est de nous avertir de votre limite.

Par exemple:

Si vous pliez vos doigts vers l’arrière, votre corps vous alertera lorsque vous atteignez la limite de son amplitude de mouvement.

 

Cet avertissement nous protège afin que nous puissions éviter une blessure plus grave.

Personne faisant stop avec ses mains

 La vie sans douleur peut sembler bonne, mais la douleur est essentielle pour notre bien-être.

La douleur communique

La douleur est aussi une façon dont la sagesse de votre corps communique avec son propriétaire: vous.

 

Il peut signaler que quelque chose a besoin de votre attention. Maux de tête. Spasmes. Picotements. Des douleurs et des inconforts vous avertissent que quelque chose ne va pas et a besoin d’être corrigé. Tout d’abord, votre corps murmurera doucement pour vous avertir.


Non écouté, il parlera plus fort, avec plus d’urgence.  S’il est ignoré, il peut dégénérer en criant!
 

Lorsque votre corps parle, il est sage de faire attention.

Mégaphone

« PEUT-ÊTRE QUe ça VA DISPARAÎTRE... »

Parce que nous nous autoguérissons, certains problèmes peuvent se résoudre d’eux-mêmes. 

 

Et c’est souvent le cas avec des maux d’estomac, un rhume et d’autres conditions. Mais la douleur impliquant les os, les nerfs et les muscles le long de la colonne vertébrale est différente.

Personne se demandant si ses symptômes de douleurs vont disparaître d'eux-mêmes

Lorsque les articulations de votre colonne vertébrale ne fonctionnent pas bien, votre corps réagit en déposant du calcium pour fixer, protéger et « réparer » l’articulation vertébrale.

 

Avec le temps, si elles ne sont pas corrigées, les deux os peuvent fusionner, réduisant la mobilité, produisant une tension nerveuse et une perte de vitalité.
 

Un problème peut mener à un autre.

CORRIGER LA CAUSE

Notre stratégie consiste à résoudre le problème sous-jacent avec des ajustements chiropratiques sécuritaires et naturels. 

 

Plusieurs voient un chiropraticien pour des douleurs au cou et au dos.  Mais la douleur n’est pas notre objectif principal.  Au lieu de cela, à mesure que la mobilité des articulations de la colonne vertébrale et la fonction du système nerveux s’améliorent, la capacité d’auto-guérison de votre corps est relancée.


 Les symptômes disparaissent. Naturellement.

Parce que les soins chiropratiques mettent l’accent sur l’intégrité de votre système nerveux, plusieurs continuent leurs soins sur une base de prévention et de mieux-être. Cela leur permet de demeurer en santé après avoir retrouvré leur santé.

Qu’est-ce que la douleur signifie pour vous ?

Le but de la douleur est de nous protéger.  C’est une façon pour notre corps de nous indiquer d’arrêter, de modifier ou d’éviter certains mouvements, certaines habitudes, ...  

 

Un examen approfondi peut aider à déterminer la cause et sa correction.  Si le chiropraticien peut vous  aider, il vous le dira.  Soyez assurés que s'il ne peut pas, il vous référera à quelqu’un qui le peut.

bottom of page